L'actualité bien assaisonnée de Nice

Alain Laugier | Un grand artiste

Je vous amène à Levens (06670), là ou j’ai rencontré Alain Laugier. Bientôt deux ans que nous avons déménagé dans ce beau village. Nous y buvons notre café en terrasse « Chez Robert« , un super pub, (qui à obtenu en 2016, le Certificat d’Excellence, TripAdvisor). Ce pub est tenu par deux frères très sympathiques. Et pourtant, ce n’est que ce weekend, en entrant dans le pub que j’ai découvert, que l’un des deux frères, Alain Laugier, était aussi un GRAND artiste peintre…

Né à Nice, le 17 juillet 1965, descendant d’une vieille famille niçoise, c’est lors d’un voyage au Canada qu’il fut profondément marqué par la beauté des couleurs, et par l’immensité des paysages. C’est comme par magie qu’il se mit dès cet instant à peindre, pour la première fois de sa vie…Un élan artistique influencé par ce pays. Un artiste autodidacte, qui depuis une quinzaine d’années maintenant,  peint (à l’acrylique et au couteau) des paysages surréalistes, colorés, remplis d’une profonde sensibilité. Je suis une grande grande fan de son travail.

Vous pouvez découvrir ses œuvres toute l’année au pub « Chez Robert« , 1 place de la République 06670, Levens. Et pour les plus chanceux, vous pourrez même vous offrir une toile. Ne faites pas comme moi, ne restez pas en terrasse ! L’intérieur vaut vraiment le déplacement !

Même si j’ai quelques préférences,  je vous ai fait une petite sélection de ses toiles, qui de toutes façons sont plus jolies, les unes que les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X