L'actualité bien assaisonnée de Nice

Rêver léger | Aleksandra Sobol

34

Grasse est la ville du parfum. Et derrière les jolies vitrines de la vieille ville, cachée dans les ruelles étroites se trouve l’univers surréaliste, mélancolique, subtil d’ Aleksandra Sobol. Comme un parfum de fantaisie !

Aleksandra Sobol est une artiste d’origine Polonaise, architecte de formation. Après avoir obtenu le diplôme d’architecte, elle est partie en France et en Chine pour exercer ce métier. Mais depuis 2011 Aleksandra a jeté son dévolu sur la côte d’Azur et y a installé son atelier/boutique rue de l’Oratoire à Grasse. C’est armée d’une plume et de son aquarelle qu’elle dessine, colorise par petites touches légères, des paysages, des visages, avec minutie et patience. Un véritable univers naît entre ses mains.

Aleksandra accorde une importance toute particulière au détail. C’est avec une précision d’orfèvre qu’elle dessine des façades de maison, de la nature, des êtres vivant. Un monde minimaliste accentué par le fond blanc. Encre de chine et aquarelle se marient à merveille et donnent naissance à des oiseaux, des fleurs, des arbres, des maisons qui nous racontent une histoire. Chaque œuvre respire, inspire. Aleksandra Sobol nous « fait rêver léger ».

Ses oeuvres sont présentées en petits formats, en cartes postales ou en format un peu plus grands. Très accessibles à l’achat, du coup, on n’y résiste pas.

©photo : http://olalarte.com/

Moi j’ai craqué pour la carte « Le doux parfum de cet instant-là » – Grasse
Prochain achat, le tote bag BIO

http://olalarte.com/

2 commentaires
  1. Maingret dit

    Magnifique travail…

    Si proche de la maison, nous aurions été heureux de vous rencontrer et d’échanger. Une prochaine fois avec grand plaisir à Cabris.
    Sandra et Jérôme
    Le Mas du Naoc

    1. Laurie dit

      C’est avec plaisir que je passerai par le Mas du Naoc !
      Vos maisons d’hôtes sont magnifiques ! Ça ferait en plus, un bel objet d’article !

      Belle soirée,
      Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

15 + = 23

X