Arty Trendy | Magazine

Je me souviens de ma première rencontre avec Arty Trendy, quand je l’ai trouvé pour la première fois chez La Popote d’Ondine où je brunch régulièrement : Je lui ai sauté dessus !

Vous connaissez maintenant mes passions pour l’Art, l’Art de vivre et la région de Nice et là, soudain, je mettais la main sur LE magazine qui me voulait du bien ! Celui qu’on a toujours sous le bras, une sorte de guide de mes errances culturelles !

En plus, Arty Trendy, je trouve que ça sonne bien ! C’est comme le nom d’un drone qui arpenterait toute l’actualité artistique de la Riviera et qui ferait un arrêt sur image (et quelles images !) dès qu’il repérerait de grandes émotions.

Moi qui aime la photo, impossible de rester insensible !

Arty Trendy, ce pourrait être aussi deux notes de musique qui sonnent à notre oreille et éveille nos sens ! Impossible de passer au travers d’une petite soirée musicale choisie avec goût !

Arty Trendy pourrait facilement aussi être le nom d’un plat gastronomique et bio ! J’entends d’ici : « Vous reprendrez bien un peu d’Arty Trendy ? » Avec un immense plaisir, Monsieur !

Pour couronner le tout, Arty Trendy est un magazine gratuit dont la publication est quadrimestrielle. Il est un peu tout beau tout neuf, car sa première parution et son lancement ont eu lieu en janvier de cette année 2016, réunissant au Café des cyclistes plus de 500 personnes. Bah non, je n’y étais pas, à l’époque, je ne savais pas… ;(

Comme son nom l’indique, Arty Trendy met en avant, toutes les nouvelles tendances tant culturelles que créatives, tant musicales que gustatives ! Rien n’échappe à cette belle équipe jeune et dynamique de quatre hommes et quatre femmes qui se partagent harmonieusement les chroniques sur des thèmes aussi variés et ouverts que la musique, la décoration, la culture, le style de vie, des rencontres et les nouvelles tendances, offrant de magnifiques photographies et une communication bien calée vers les réseaux sociaux. (#artytrendy)

Leur ligne éditoriale est centrée autour de trois piliers qui sont la singularité, l’intemporalité et l’esthétisme. Ils veulent faire de leur magazine un objet de collection, et bien c’est gagné, j’ai commencé la collection avec leurs deux premiers volumes !

Vous l’avez compris, Arty Trendy c’est 100 pages de bonheur que vous retrouverez dans les hôtels, les bars, les restaurants, les clubs, les galeries d’Art et les boutiques.

Ce City Magazine vous invite à l’évasion et au voyage à travers l’architecture urbaine grâce à des clichés et à leur retouche numérique. En tant que graphiste, cette vision innovante me parle et me touche particulièrement.

J’ai bien sûr aimé retrouver dans ce magazine, tous nos points communs ! Ces articles précis et leur point de vue aiguisé sur les événements tel que Bruit de Couloir où trois artistes renommés, Xavier Theunis issu de la Villa Arson, Charlotte Pringuey-Cessac et Kristof Everart, ont réalisé un Chef d’Oeuvre dans l’appartement d’Alexandre Dufaye. Charlotte Pringuey-Cessac parle elle-même, d’ailleurs, d’une expérience poético-architecturale. J’ai aimé leur article sur ce grand artiste qu’est Ernest Pignon-Ernest, ou sur la compagnie théâtrale La Machine et leur représentation de Don Quixote, librement inspirée du Chef d’Oeuvre de Cervantès et qui nous parle de l’espoir d’un monde meilleur.

Enfin, Arty Trendy a su me toucher avec sa chronique sur Jean Montagard, Chef cuisinier d’une cuisine créative et gourmande, végétarienne, bio et sans gluten, influencée par ce mouvement très tendance du retour à la nature.

Voilà, Arty Trendy, c’est tout ce que j’aime, tout ce qui me passionne dans la vie, servi tout cuit, sur un plateau d’argent ! Franchement, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Filed under Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 66