« Bel œil »
un petit bijou culinaire

261

Samedi 15 août à Nice, direction le restaurant-galerie-boutique de Jeanne et Christophe. Si je devais résumer ce beau moment en 3 mots ce seraient : saveur, couleur, et découverte.

À l’arrivée et tout au long de notre soirée, nous avons eu le droit à un service et un accueil de qualité. Le restaurant est décoré avec beaucoup de goût, dans une ambiance cosy, agréable, feutrée. Objets chinés et musique d’ambiance  nous ont accompagnés tout au long de notre repas.

Des articles écrits par  ELLE DÉCORATION, MARIE CLAIRE, L’EXPRESS, CÔTÉ SUD, LE FOODING sont affichés, preuve de la qualité et du bon goût de l’établissement.

La salle du restaurant située côté rue, est très lumineuse, avec une cuisine ouverte.

À l’arrière, un coin salon offrant de grands canapés où un vidéo-projecteur diffuse de vieux films ajoutent de la convivialité au lieu.

Avec une carte qui change toutes les deux semaines, selon les produits de saison, la cuisine de Jeanne, simple et minimaliste en apparence vient mettre en évidence la qualité des produits et des saveurs de façon assez incroyable.

– Au menu ce soir là –

ENTRÉE :

*Tatin d’oignons rouges
*Sardines et chou-fleur
*Gaspacho et pastèque
*Dégustation d’entrées

PLAT :

* Blanquette de veau aux herbes (viande française du Limousin !)
* Tartare de saumon coriandre, gingembre, P.D.T et son fenouil
* Ravioles de brousse, basilic, tomates et pesto

DESSERT :

* Fromages du jour
* Tarte pêche
* Crème brûlée citronnée et fraise
* Choux au café
* Café gourmand

Tous les plats sont préparés avec des produits frais, et son faits maison. Le pain servi à table est délicieux (et c’est suffisamment rare pour le souligner ici)  !

On a testé :

Le «Gaspacho et pastèque»

Ça pète dans l’assiette ! La soupe de tomate est autant colorée que savoureuse ! Dissimulés à l’intérieur de vrais morceaux de pastèque –

On aime ça !

Le «Tartare de saumon coriandre, gingembre, P.D.T et son fenouil»

La préparation du saumon et la cuisson  des petits légumes sont maitrisées à la perfection. Idem pour l’assaisonnement –

C’est un sans faute

Le « Ravioles de brousse, basilic, tomates et pesto»

Un plat incroyable et de toute beauté, une explosion de saveurs en bouche, avec des ravioles qui fondent et ses amandes croquantes, tout en contraste, on regrette qu’il n’y en ait pas un peu plus dans l’assiette. –

TOP !

Les «Fromages du jour»

Rien à dire, délicieux. Peut-être manque t-il une petite touche de confiture maison ? – Gourmandise

La «Crème brûlée citronnée et fraise»

Fondante, croquante, acidulée, étonnante, DÉLICIEUSE. Commentaire de ma sœur :  « La meilleure crème brûlée que je n’ai jamais mangée » – Tout est dit !

La «Tarte pêche»

Une explosion de saveurs incroyables. Le goût des pêches et de sa pâte d’amande m’a replongée en enfance. C’était un merveilleux dessert, tellement frais, tellement gourmand. Pâte sablée maison exquise.  Si j’avais pu prolonger ce moment pour en profiter encore plus, je l’aurais fait. – On aime le fait maison / 100% conquise

Le «Café gourmand» – Café accompagné de deux desserts présents sur la carte. Ici le chou au café et la fameuse tarte pêche – Porte bien son nom « gourmand »

Bon à savoir :

Bel œil organise aussi des expositions et des concerts (c’est d’ailleurs leur concept premier dans cette ambiance art-déco-design). Je les testerai très prochainement (probablement en octobre après leurs congés annuels). Une belle occasion d’y retourner et d’y goûter leur brunch du dimanche (dès 11 heures). Ils n’ont  pas encore de site web, je serais d’ailleurs ravie de pouvoir le réaliser avec un design à leur image (www.com-l-air.com). Vous pouvez toujours retrouver les infos du restaurant sur leur page Facebook, vous y retrouverez, la carte du jour, ainsi que le programme des expositions et concerts. Bel Oeil est souvent complet alors pensez à réserver !

Comment s’y rendre ?

12 Rue Emmanuel Philibert, 06300 Nice (quartier du Port)
09 80 33 08 38

Parking le plus proche (7 minutes à pied) :

Parking Promenade des Arts
18 Avenue Saint-Jean-Baptiste, 06000 Nice

Petit mot de la fin :

À tester absolument ! Manger du fait maison pour moins de 30 €/pers c’est rare, surtout quand c’est aussi bon ! Je place Bel Œil en tête de mon classement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X