Bulles de vert

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une solution pour faire entrer la nature dans votre intérieur, même si vous êtes nul en jardinage ! Tout récemment, le site www.bulles-de-vert.fr à fait son apparition proposant des petits mondes végétaux qui ne demandent quasiment aucun entretien. C’est dans des bocaux en verre que renferment végétaux, mousses et graviers…

La boutique en ligne vous proposera différentes créations, pour tous les goûts et tous les budgets, livrables uniquement dans la région du 06. Elle vous proposera également la possibilité de créer vous-même votre votre terrarium, qui vous sera envoyé (cette fois dans toute la France) sous forme de kit avec la marche à suivre pour leur assemblage et leur entretien.

L’univers de Bulles de vert est peuplé d’arbres miniatures, et de contenants en tout genre. À la tête de cette idée, mon conjoint et moi-même. Étant Parisiens de naissance, nous avons pu constater que les citadins avaient un réel besoin de nature dans leur intérieur, mais qu’ils n’avaient ni le temps ni l’envie de s’occuper de plantes vertes. Nous même étions les premiers concernés.
Notre déménagement à Levens (06) à été un déclic ! Entourés de nature, celle-ci nous as inspirés. Malheureusement, nous n’avions toujours pas la main verte, une chance pour nous de vivre dans un environnement propice aux expérimentations ! C’est en tombant sur un article sur Kali Vermès que www.bulles-de-vert.fr à vu le jour. La culture sous verre était la solution !

Les terrariums humides/fermés constituent un véritable écosystème, qui s’auto-alimente. En effet, dans cet environnement clos, différents processus se déroulent. Grâce à l’énergie du soleil, les plantes « transpirent », cette humidité reproduit alors le cycle de l’eau, grâce à la condensation et la création de fines gouttelettes qui coulent le long des parois. Cette eau permet alors aux plantes de s’auto-arroser et limite l’arrosage à une ou deux fois par an seulement.

Un terrarium réussi réside dans le choix des végétaux : ils doivent être de petite taille et avoir une croissance lente. Le terrarium doit être situé proche d’une source de lumière naturelle (sans exposition directe). Nos créations sont composées majoritairement d’une plante principale (ficus microcarpa, bonzaï, olivier, plante carnivore, asparagus…) et de plantes secondaires (fittonia, pilea…) . Les différents terrariums sont aménagés par nos soins, à Levens (06).

Le terrarium est devenu un véritable élément de décoration apportant calme et sérénité dans votre intérieur.

Pour découvrir le bel univers de Bulles de vert : www.bulles-de-vert.fr

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 20