L'actualité bien assaisonnée de Nice

À la découverte du lac Nègre
2 354 m d’altitude.

[dropcap]I[/dropcap]l y a des endroits comme ça, où l’on se sent tout de suite mieux, où l’on a l’impression d’être le maître du monde. Le Lac Nègre en fait partie, un coup de foudre. Je vous emmène découvrir à travers mes photos, la balade que j’ai réalisée pour arriver à ce fameux lac.
Départ au Parking de Salèse 1670 m pour débuter la plus belle balade de ma vie …
On commence cette randonnée par la forêt, tout au long d’une superbe rivière, très agréable, car la chaleur n’y est pas étouffante …
Si je vous dis 6h de marche A/R, vous allez sûrement vous dire que ce n’est pas pour moi. Et bien oui, pas facile, mais le bonheur, ça se mérite, non ?

lac-negre-mercantour


Hop, on continue la balade, on découvre un peu plus la côte à chaque pas. Je me dis que quand même, ce paysage est juste parfait, je profite ! Ça y est, on la voit… on la voit, la montagne que nous devons grimper. On commence le plus dur … Le lac se trouve au col.

lac-negre-mercantour

lac-negre-mercantour

lac-negre-mercantour

lac-negre-mercantour

 

        IMG_0183

_MG_0213

lac-negre-mercantour

Après de longues heures de marche et d’efforts intenses, nous arrivons en haut du col, et nous faisons la rencontre avec la neige éternelle ! Oui de la neige en plein été !
Nous devons traverser un dernier pan de montagne enneigé avant d’accéder au Lac.
Très dangereux !  – chaussures à crampons OBLIGATOIRES –
Il se mérite, ce lac …




IMG_0306

Aaah le lac Nègre, enfin je crois que l’on ne peut pas décrire cette sensation qui vous prend dans tout le corps et le cœur, une fois arrivé au sommet. Ce moment précieux, quand vous découvrez pour la première fois l’immense lac entouré de toute cette neige en plein été !  Je vous souhaite à tous de vivre ce moment. Ce lac est entré directement dans le top des lieux qui m’ont fait chavirer.

    

lac-negre-mercantour 

lac-negre-mercantour 

lac-negre-mercantour

 lac-negre-mercantour 

lac-negre-mercantour

Après avoir fait quelques photos et le temps de s’hydrater un peu, il déjà temps de redescendre. Encore 3H de marche nous attendent … L’effort en vaut la chandelle. 100% de satisfaction & des calories brûlées ! Et vous, vous connaissez le lac Nègre ?

À ne pas oublier avant de partir :

De bonnes chaussures de randonnée
De quoi s’hydrater
Un répulsif mouches
Une casquette/ chapeau
Une bonne dose de courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X