L'actualité bien assaisonnée de Nice

Ma vie au naturel – VOLET 3

Dans cet article, je vous parle de mes produits naturels préférés pour la maison, la voiture, et pour le corps ! Bonne lecture, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter en bas de l’article ! 😉

*Je ne fais en aucun cas de la publicité pour les marques. Je ne mettrai donc aucun lien.

Je l’utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle régule l’excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse. l’acné.
Recette de mon masque préféré :

  • Mélanger 3 cuillers à soupe d’argile avec 2 à 3 cuillers à soupe d’eau minérale. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour l’acné, ou de Bois de Rose pour les peaux à problèmes ou fatiguées.
  • Poser le masque d’argile sur le visage (en évitant le contour des yeux).
  • Laisser agir sur la peau dix minutes environ. Ne pas laisser sécher l’argile sur la peau.
  • Rincez à  l’eau tiède.
  • Laisser reposer la peau puis appliquer une crème hydratante ou de l’huile végétale d’argan ou de rose musquée.

Je vous proposerais prochainement un article dédié totalement à l’argile.

img-0275

L’huile de rose musquée possède une vertu cicatrisante et est GÉNIALE pour traiter les lésions acnéiques. Les cicatrices en général qu’elles soient récentes ou anciennes.
Elle traite aussi les vergetures après la grossesse. Pour un soin curatif de cicatrices, par exemple, faites une cure de trois semaines, matin et soir.  De nombreuses recherches prouvent qu’après application, la peau retrouve une belle texture et une belle coloration. Je conseille à 100% , c’est de loin mon huile préférée !

Je ne peux plus m’en passer ! Je l’utilise en crème de jour, défiant toutes les crèmes que j’ai pu essayer.  Ce lait possède  une texture souple et onctueuse, facile à appliquer, non gras. Ultra hydratant et nourrissant, il régénère l’épiderme. Idéal pour tout type de peau ! En plus j’adore son odeur.

img55667

Savon bio au lait de chèvre. Moi qui ai la peau fragile et sèche, il est génial.
Évidemment sans paraben ni huile de palme ! Si vous ne connaissez pas, le lait de chèvre est reconnu pour ses propriétés antibactériennes, pour améliorer les peaux les plus abimées et les plus sèches, souffrant de tiraillements,  d’allergies, d’eczéma ou de psoriasis.

IMG_0477
lln copie

Le savon noir, de quoi s’agit-il ? 
Il s’agit d’un produit exfoliant.


 Le savon noir convient à tous les types de peaux, à condition d’éviter les zones sensibles.  Ce savon noir est fabriqué en France en Bretagne ! 

La peau après l’utilisation du savon noir se retrouve débarrassée des cellules mortes. La peau est toute douce !

Comment l’appliquer ?

  • 
Humidifier la zone concernée dans une zone chaude, puis émulsionner le savon noir sur la totalité du corps, laisser agir 5 minutes environ.
  • 
Rincez.
  • 
Sur peau rincée, procéder au gommage avec le gant de kessa en faisant des mouvements amples pour enlever les impuretés de la peau.
  • 
Rincer à nouveau pour vous débarrasser des  peaux mortes.
 
Appliquer une huile végétale,  de Rose Musquée par exemple, ou d’Argan.

Les fameuses huiles essentielles … Pour en savoir plus sur les huiles essentielles c’est par ici et pour connaitre mon top 4  c’est par là

IMG_0074 2

Ce roll-on m’aide à régler mes problèmes d’acné et d’impuretés. Il est très pratique quand un bouton commence à apparaitre… Il faut l’appliquer localement sur la zone touchée et faire pénétrer avec la bille. Renouvelez deux fois par jour et ce, pendant 3 jours. Il est composé d’huiles essentielles BIO de Géranium rosat, sauge officinale, Palmarosa, Tea tree, Eucalyptus citriodora, Thym à thymol, Genièvre baie, Lavandin, Girofle clou, Ylang Ylang.
En plus :
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Made in France

Les bienfaits de cette huile végétale ne sont plus à prouver : elle est utilisée depuis des millénaires. Elle est excellente pour la peau quel que soit l’âge, quel que soit le climat ; elle aide à la cicatrisation des boutons (de varicelle par exemple) et des boutons d’acné chez les ados.

Cette bougie est fabriquée artisanalement dans le sud de la France, en plein coeur du pays de la lavande avec de la cire  100 % naturelle. Sans huile de palme qui n’est pas dangereuse mais très dévastatrice pour notre planète ( non, à la déforestation massive !). Cette bougie aromathérapie « orange-cannelle » est aux huiles essentielles d’Orange et de Cannelle. Idéale pour un moment de détente.

Vaporiser de 3 à 5 pulvérisations selon la superficie de la pièce, plusieurs fois par jour si vous le souhaitez. (Ne le faites pas en présence d’enfants, de femmes enceintes ou allaitantes ) . Recommandée pour assainir l’air de la maison. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X