L'actualité bien assaisonnée de Nice

Rencontre avec Rebecca
Créatrice des Doudhiboux

22

[dropcap]À[/dropcap] Nice par une matinée ensoleillée de novembre, j’ai fait la rencontre de Rébecca, créatrice de Doudhiboux. Un « Doudhiboux » c’est la contraction d’un doudou et d’un hibou. Son rêve à elle, était de devenir couturière, alors, après des études de lettres, il a fallu annoncer à ses parents qu’elle voulait entamer des études artistiques et s’engager dans une branche où il n’y a pas vraiment de sécurité de l’emploi mais où elle allait énormément s’épanouir ! C’est comme ça que l’aventure a commencé et depuis, dans son atelier-appartement à Nice, Rebecca vit avec du fil, des aiguilles et beaucoup, beaucoup, beaucoup de Doudhiboux ! Sa marque est baptisée Oskar&Mia® et le premier-né de la collection « Mia est un ourson » à été créé tout spécialement pour une amie.



_MG_0079

Chaque Doudhiboux est unique  et tous sont cousus main. «J’y passe parfois des heures, je sais que ce n’est pas raisonnable niveau rentabilité mais j’attache une importance au moindre détail». Tous les Doudhiboux prennent vie grâce à une histoire : il y a les « Mia » & les « Oskar », qui se glissent dans la valise pour profiter de tous les voyages de Rebecca. Il faut la voir  s’occuper de ses petits protégés en attendant qu’ils soient expédiés vers une famille adoptive dans toute la France et bientôt à l’international ! Pour chaque création, Rébecca soigne le moindre détail, le plus microscopique fil qui dépasse, une vraie passionnée. Quand un « Doudhiboux » quitte l’atelier, elle le pomponne avec grand soin, le passe à la machine, le repasse… «Ma grand-mère, qui était une grande couturière, m’a appris son savoir-faire et comment être perfectionniste, au point que,  quelque soit le temps passé sur une création, il faut savoir jeter à la poubelle tout ce qu’on a fait si le résultat final n’est pas à la hauteur».




_MG_0011




_MG_0023
_MG_0020


_MG_0025

Sur son poste de travail, on trouve un nombre indéfini de bobines de fils, de toutes les couleurs, de toutes épaisseurs, des aiguilles, de nombreux tissus achetés durant ses nombreux voyages , et 3 machines à coudre ! Avant de créer, Rebecca s’inspire de ce qui l’entoure, ses voyages, elle réfléchit à la matière, à ce qui pourrait être dangereux, pratique ou encore utile, pour les enfants comme pour les parents. Elle dessine au préalable chaque ouvrage. « J’adore me rendre dans les boutiques de tissus, monopoliser une vendeuse pendant un long moment, la faire courir dans le magasin et lui faire découper une multitude de tissus,  j’adore ça ! ». Lancée depuis septembre 2015, sa marque Oskar&Mia® connaît un succès grandissant, et ça se comprend !  Oskar&Mia® c’est un savoir-faire artisanal transmis par une grand-mère, la sienne, c’est du made in France (made in Nice), c’est de la douceur, avec comme égérie le hibou (en analogie aux lettres). Rebecca fait de sa collection une collection unique et « Wanderlust ». Une créatrice très généreuse puisque beaucoup de ses créations vont être offertes dans des écoles et dans des hôpitaux pour rendre heureux encore plus d’enfants ! En ce moment, elle travaille à agrandir la famille des Doudhiboux et envisage aussi de créer  des vêtements. Mais pour l’instant c’est top secret ! Face au flux de commandes, elle songe désormais à trouver un plus grand atelier/boutique où elle pourra s’épanouir davantage.





_MG_0056


Une collection unique par une créatrice passionnée, des Doudhiboux tout doux , des pochettes de rangement pour ne jamais perdre les affaires de bébé, des matelas à langer, le tout super pratique, vous ne pourrez pas être déçu !





_MG_0062

Je quitte Rébecca, enchantée, des hiboux plein la tête et avec une ‘Mia-salade-niçoise’ sous le bras, spécialement créée pour moi !

_MG_0050
_MG_0031

 





_MG_0076  _MG_0071 _MG_0068   

_MG_0058
_MG_0047
 


_MG_0046     

_MG_0014
_MG_0013
   _MG_0004


Si vous voulez en savoir plus sur la petite tribu des Doudhiboux, c’est par ici. Et si, c’est décidé, vous voulez adopter une Mia ou un Oskar , c’est par là. Vous pourrez retrouver Rebecca sur les marchés de Noël de Nice, pour la voir en direct-live, parce que c’est véritablement un plaisir.

IMG_0397
1 commentaire
  1. […] sa nouvelle collection avec les « Doudhiloups » ! Pour en savoir plus : c’est ici et sa boutique c’est par là […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =

X