Service de voiturier Blue Valet

346

Les vestes bleues de Blue Valet sont arrivées sur l’aéroport de Nice il y a un peu plus d’un an.

Le weekend dernier, j’ai eu une envie soudaine de partir en virée à Paris. N’ayant personne pour m’accompagner à l’aéroport et aucune envie de prendre les transports avec mes bagages, j’ai décidé de tester le service de voiturier Blue Valet.

Pour réserver, rien de plus simple. Il suffit simplement de vous rendre sur le site internet bluevalet.frd’y inscrire vos dates et lieu de départ de votre voyage, de préciser votre numéro de vol, la couleur de votre voiture et hop !  Finished !  Il ne vous reste plus qu’à régler pour valider votre commande.

Blue Valet  propose plusieurs services lors de la réservation. Vous pouvez laisser, comme je l’ai fait, tout simplement votre véhicule entre de bonnes mains, sans avoir à perdre de temps à le garer mais vous avez le choix d’ajouter des prestations supplémentaires, si vous voulez profiter de votre départ pour chouchouter votre voiture et faire ces petites choses qui nous prennent d’ordinaire trop de temps :
UN PARKING COUVERT pour 10 euros de plus, faire la PRESSION DE VOS PNEUS pour 10 euros de plus, faire le NIVEAU DU LIQUIDE LAVE GLACE pour également 10 euros de plus. Pour 15 euros  supplémentaires vous pourrez demander la RECHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE. La société Blue Valet, propose également différentes formules de lavage pouvant aller de 45 à 138 euros si vous prenez le LAVAGE INTÉGRAL ÉCOLOGIQUE PREMIUM + SUPPLÉMENT DESSABLAGE EN PROFONDEUR DU VÉHICULE / POILS D’ANIMAUX (SÉJOUR MIN 24H).

Pour moi, ce sera le choix d’un voiturier pour garer et garder ma voiture pendant 3 jours : le coût de cette prestation est de 50 euros.

Une fois la réservation effectuée, un mail de confirmation nous rappelle les informations de la commande, avec tout le déroulement du service. Ensuite, vous allez le voir, tout est super bien rôdé, et comme la vie est toujours faite de surprises, vous verrez à quel point Blue Valet s’adapte aux situations, sans encombre :

à l’aller : 

J’ai reçu un mail la veille, m’indiquant le numéro de téléphone du voiturier qui prendra en charge mon véhicule avec quelques instructions (comme d’appeler 15 minutes avant mon voiturier pour confirmer ma venue)
Une marche à suivre efficace, en cas de retard de notre part.
Arrivée à l’aéroport de Nice, Léonardo, mon voiturier du jour, m’attendait déjà , malgré mes 15 minutes d’avance !
Je le remercie  de l’aide apportée  pour sortir mes bagages du coffre et après un rapide état des lieux de ma voiture, je laisse au voiturier le précieux sésame, mes clefs. L’échange s’est fait en 5 minutes top chrono !

Quelques minutes plus tard, par mail, j’ai reçu  mon rapport WE PROOV avec, à l’intérieur,  les photos de mon véhicule avec les rayures déjà existantes entourées en rouge (aïe !). Dans le mail également, le nom de mon voiturier, ma plaque d’immatriculation, et l’endroit exact où est garée ma voiture ( adresse + coordonnées GPS). N’ayant pas l’habitude de ce genre de services, j’avoue que toutes ces indications précises, vous apporte un soulagement important. Je n’ai plus jamais pensé à ma voiture de tout mon séjour ! N’est-ce pas le but, partir en toute quiétude ?

Retour: 

Toujours le même procédé que pour le voyage aller. Un mail avec le numéro de téléphone du  voiturier & récapitulatif de la marche à suivre.
Contrairement à l’aller, j’ai contacté Luc, cette fois,  mon voiturier, pour lui annoncer que mon vol allait avoir du retard. J’ai pu avoir une réponse rapide, et rassurante de sa part, ce qui m’a soulagée avant le décollage. Et oui, nos voyages ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait, et Blue Valet s’organise avec nos difficultés. Franchement, ça n’a pas de prix !

Arrivée à l’aéroport, l’échange s’est fait comme au départ  sur le dépose minute. L’accueil est convivial malgré un retard de ma part (enfin de la part d’Easy Jet) de 45 minutes !

Un service de qualité avec un personnel à la hauteur, énergique, sympathique – Une rapidité de réservation et un professionnalisme au moment des d’échanges. De quoi partir l’esprit tranquille pour 50 euros et 3 jours de stationnement en pleines vacances de la Toussaint (sérénité en plus !). Un service de luxe qui coûte moins cher qu’un stationnement dans un parking basique.

Vous pouvez retrouver le service Blue Valet dans les aéroports de Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Paris CDG, Nantes et dans les gares de Bordeaux Saint-Jean et Aix-en-Provence.

Une société crée en 2015 par deux frères et qui,  en l’espace de quelques années est devenue le leader du parking avec voiturier… Et on comprend pourquoi !

Si vous souhaitez à votre tour réserver un voiturier lors de votre prochain déplacement, n’oubliez pas  le code SALADENICOISE10 afin de bénéficier de 10 euros sur votre prochaine réservation !

Partagez votre expérience en laissant un commentaire sous l’article !

Bon voyage à tous ! Et merci à Blue Valet (en particulier à Léonardo et Luc) pour leur qualité de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X