L'actualité bien assaisonnée de Nice

St-Paul de Vence
en argentique

[dropcap]O[/dropcap]n m’avait dit qu’il était beau, qu’il était plein de charme, mais j’étais loin d’imaginer à quel point ce village avait tant à offrir. Je n’ai pas eu assez d’une pellicule de 36 poses pour capturer toute la beauté du lieu. À 15 minutes de Nice, Saint-Paul de Vence est un village cerclé de remparts avec un patrimoine millénaire. Armée de mon appareil argentique je suis donc partie à la découverte de ce magnifique village.

Ce jour-là, il faisait un temps magnifique, idéal pour se balader, tout a commencé par la place du jeu de boules, bordée par le Café de la Place : elle est vraiment très agréable. Notre visite nous guide naturellement devant la Porte de Vence, immense porte fortifiée du 16ème siècle, magnifique, on est tout de suite mis dans l’ambiance du village. Nous continuons notre chemin, nous nous arrêtons à l’office du tourisme pour nous procurer un plan des lieux.  Plusieurs options s’offrent à nous :  continuer sur « la rue Grande » où se situe les ateliers d’artistes, les galeries de peintures, les boutiques et les échoppes de produits artisanaux ou bien prendre la rue qui mène au cimetière où repose Marc Chagall, célèbre peintre. Nous décidons de prendre la direction de « la rue Grande », je suis totalement envoutée par le charme de ces ruelles, je dirais même complètement excitée ! C’est le lieu parfait pour faire des photos, je ne sais plus où donner de la tête !

st-paul-de-vence14
st-paul-de-vence15
4
st-paul-de-vence3

2
st-paul-de-vence2
st-paul-de-vence4

Nous faisons une première halte sur La Place de la Grande Fontaine, où nous pouvons admirer la jolie fontaine, le lavoir ou les lavandières venaient battre leur linge : on ressent vraiment le caractère du lieu. La suite de la visite nous amène sur la place de l’église, je n’ai pas eu le plaisir d’entendre le carillon des cloches mais j’ai pu quand même admirer la chapelle des Pénitents Blancs décorée par Folon. Sur la même place, il y a aussi le Musée de l’Histoire Locale mais, hélas,  par manque de temps je n’ai pas pu le visiter. Il faut dire qu’une petite pause crêpe s’impose, nous jetons notre dévolu sur le café « Le Tilleul ». Le personel et le cadre y sont très agréables. Pour clôturer la merveilleuse balade nous prenons la route en direction du cimetière où nous pouvons admirer le magnifique panorama.

st-paul-de-vence5
3

st-paul-de-vence10
st-paul-de-vence13
st-paul-de-vence8

En plus d’un patrimoine millénaire, Saint-Paul de Vence déborde de végétation. Situé sur un éperon rocheux ce village, à mes yeux est un des plus beaux villages que j’ai visité.

1
st-paul-de-vence11
st-paul-de-vence6
st-paul-de-vence7
st-paul-de-vence12
st-paul-de-vence4
st-paul-de-vence 6

st-paul-de-vence1
st-paul-de-vence
5

Numérique 


_MG_0151



_MG_0158
_MG_0109 

_MG_0107

1 commentaire
  1. Claudia dit

    L’argentique a ce cachet nostalgique qui donne une dimension sentimentale à vos photos.
    De plus, j’aime particulièrement les détails que vous choisissez de photographier.
    Franchement, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X