API days

138
Tous les ans, mi-juin ont lieu les API days. Et Botanic, les jardineries naturelles de Cagnes sur Mer et Mouans-Sartoux (à Gap et la Seyne-sur-Mer aussi), en région PACA, fêtent l’évènement du 15 au 24 juin.
Botanic organise de nombreux ateliers qui vont plaire à tous les amoureux de la nature, comme moi : ateliers extraction de miel, dégustations, conseils sur la biodiversité au jardin et l’apiculture et jeux pour les enfants. Il y aura aussi la semaine des fleurs pour les abeilles : Ces moments seront l’occasion de découvrir tout particulièrement la gamme apiculture et biodiversité de botanic®, son végétal mellifère mais également sa gamme bio et bien-être. J’y serai, bien sûr !
Ce sont l’UNAF, Union nationale des apiculteurs français et ses partenaires qui organisent chaque année les API days.
Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous !
Pour en savoir plus, faire un don, télécharger l’application, obtenir toutes les infos, connectez-vous sur http://www.abeillesentinelle.net/apidays
Mais que fait la région PACA pour les abeilles ?
Elle est une région engagée pour la sauvegarde des abeilles La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient depuis de nombreuses années l’apiculture en tant que secteur agricole porteur d’avenir, notamment par des aides à l’installation, à la recherche et à l’expérimentation et des aides aux investissements. Ce soutien s’inscrit dans la continuité de sa politique environnementale en faveur de la qualité et de la protection des milieux et du maintien de la biodiversité. C’est ainsi que la Région a souhaité devenir un partenaire officiel de l’UNAF et de son programme L’abeille, sentinelle de l’environnement®. Un partenariat à travers lequel elle confirme ses engagements et la nécessité d’encourager l’arrêt de l’usage des pesticides, conformément à sa charte « Vers une région sans pesticide, les collectivités s’engagent ». La Région a ainsi souhaité installer 6 ruches sur le toit-terrasse de l’Hôtel de Région dans le cadre de l’opération L’abeille sentinelle de l’environnement® de l’UNAF, avec le suivi d’un apiculteur référent et le soutien de l’association « l’Abeille provençale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X