Chabrol | Nice

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
81

Au 12 rue Bavastro, à Nice, se trouve un p’tit resto insoupçonnable !

Ce 25 octobre, il fait encore doux sur la région, et c’est tant mieux ! Sans avoir réservé, nous devrons manger en terrasse.

L’atmosphère est tamisée. Peu de lumière pour faire mes photos, d’où cette ambiance particulière sur les clichés de nos assiettes.

Une jolie petite table est dressée et ce ne sera que le début des réjouissances !

L’accueil est chaleureux, sympathique et naturel. On s’occupe de nous de l’entrée au dessert avec le même entrain, on ne manque de rien, ni d’explications, ni de bon pain.

Nous avons choisi la formule entrée-plat-dessert parce qu’il nous a été impossible de faire un choix ou une concession sur la note sucrée de la fin du repas.

Un tableau noir alléchant donne envie de tout goûter. Juste par curiosité (ou gourmandise !)

Le serveur n’est pas avare d’explications et connaît parfaitement le contenu des assiettes, jusqu’à la température singulière de la cuisson de l’œuf bio parfait, les ingrédients des sauces, les pièces de viandes choisies… C’est justement grâce à ces petites précisions très importantes, que nous pourrons faire notre choix.

Le cuisinier est très doué et présente à la dégustation de très jolies assiettes. Les quantités sont suffisantes, les saveurs recherchées, les modes de cuisson originaux et revisités.

Chabrol est présenté comme un restaurant aux saveurs méditerranéennes. C’est encore mieux que cela, il est pour moi un savoureux mélange du sud et du monde. Tous les produits sont frais et regagnent la cuisine selon les arrivages et les saisons. Tout est fait-maison, mais ça, je peux vous le garantir, ça se sent immédiatement, dès lors que l’assiette brille sous nos papilles les plus gourmandes !

2 commentaires
  1. Denis dit

    Je ne connais pas encore et ça me donne envie d’essayer !
    Sympa l’article 🙂

  2. Sonia dit

    Moi je connais et je confirme ! Un resto sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X