Coin de paradis

278

C’est les vacances, il fait chaud, très chaud, nous sommes à Nice, en pleine canicule, on déambule dans le centre-ville en cherchant une petite parcelle d’ombre, pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit plongeon à la plage ?

Pour être serrés comme des sardines ? – Non merci !!!  – Cette option n’est pas pour moi aujourd’hui ! D’autant que j’ai la chance de pouvoir me baigner sur les plages de la côte hors saison…

ALLEZ ! Changement  radical de paysage, à seulement quelques kilomètres de Nice (40 minutes environ), je vous emmène donc vers les Gorges du Loup à  Tourette-sur-Loup, découvrir un petit coin de paradis, loin de la cohue de la Promenade des Anglais et de la chaleur du littoral.

La route est super belle, les villages colorés sont perchés au dessus des falaises.

Attention, je tiens à préciser que cet endroit n’est pas réservé à tout le monde, puisqu’il faudra emprunter des chemins escarpés et difficiles d’accès (baskets obligatoires) et surtout avoir le courage de se jeter dans cette eau à 15° !

La montagne, en été comme en hiver, est pleine de surprises et nous offre un paysage et des coins à couper le souffle, des endroits insoupçonnables, reculés de tout, into the wild !!!

Les points positifs et négatifs :

1 Problème de stationnement, le long de la route, car pas de parking, juste quelques places improvisées…

2 Les chemins pour accéder aux points d’eau ne sont pas forcément des chemins ! Mieux vaut avoir des sacs à dos qu’une glacière encombrante !

3 Nombre limité de places sur les rochers.

 

4 Profondeur des trous d’eau qui souvent permettent des sauts depuis les rochers pour les plus sportifs et courageux !

5Il y a quand-même quelques petites pataugeoires qui permettent à celles et ceux qui ne veulent que se mouiller le bout de l’orteil, de le faire !

6 Beaucoup de courant, attention aux enfants qui doivent être bons nageurs et sous surveillance permanente. Pensez à prendre une paire de baskets supplémentaire pour évoluer sur les rochers et sauter dans l’eau.

7Passage du club de canyoning, qui est aussi un côté amusant, quand on observe les participants sauter des rochers.

Après cette parenthèse enchantée et rafraichissante, il est temps de rentrer à la civilisation.

_MG_0008 _MG_0022  _MG_0060 _MG_0073

Comment s’y rendre ?

Prendre la Départementale D6 en direction de Courmes sur environ 3 kilomètres.
Se garer avant le tunnel.

 3
 1
 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X