Jardin botanique du Val Rahmeh

302

Niché sur les hauteurs de Menton, le jardin botanique du Val Rahmeh nous offre un panorama des plus somptueux, absolument remarquable, situé face à la mer et protégé des vents par la montagne : ce jardin est un véritable joyaux à ciel ouvert. Grâce au micro climat, le jardin bénéficie d’une diversité de végétaux originaires des régions australes (Australienne, africaine, américaine).

Crée par l’homme, ce jardin à d’abord appartenu à un Général de l’armée Britanique, Sir Percy Radcliffe, qui donna à la propriété le nom de sa femme Val Rahmeh (Rahmeh, qui signifie tranquilité en indien). Il y planta de nombreux palmiers.

Racheté par la suite, par Miss May Campbell, qui acquit un nouveau jardin par lequel on accède par une passerelle. Elle continua à remplir ce jardin de mille et une fleurs.

Finalement vendu à l’état, en 1966, ce jardin est confié au Muséum d’Histoire Naturelle. L’année d’après, le public peut enfin y avoir accès.

Au milieu de bambous tropicaux, des nénuphars d’Amazonie, de pins colonnaires, d’hibiscus, d’avocatiers et de diverses autres espèces exotiques, nous pouvons admirer sur 1 hectar de terrain, un large nuancier de couleurs et d’odeurs.

Un parfum de paradis à découvrir au plus vite !

Infos pratiques :
Avenue St Jacques 06500 Menton
Tel. 04.93.35.86.72
http://www.mnhn.fr

Plein tarif : 6,50€ / pers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X