La popote d’ondine | Salon de thé

1 275
La déco, c’est ce qui nous saute aux yeux quand on entre chez « La Popote d’Ondine », dans un esprit brocante, aux couleurs pastel, vert, bois, ce salon de thé a été décoré avec beaucoup de goût !
Ainsi, on peut y trouver de nombreux objets vintage, de la vaisselle un peu kitsch, les chaises elles sont toutes différentes, parlons aussi de ce papier peint vert, assez vieillot et qui pourtant se marie magnifiquement bien avec tout l’ameublement. Bref, pour le  pari esthétique, c’est gagné ! Partout, on sent qu’il y a du cœur à l’ouvrage, un soin infini apporté aux détails.
Sur le trottoir, on y trouve de nombreuses tables, indispensables pour profiter des rayons du soleil.  Il suffit juste de s’approcher, et de regarder dans les assiettes des clients déjà présents, pour avoir envie de passer le pas de la porte. A l’intérieur, c’est le sourire qui prédomine. La vitrine réfrigérée donne terriblement envie. On y trouve, des bagels, des salades, des tartes salées, des pâtisseries. En observant bien, on comprend tout de suite que tout est fait maison, tout est frais, fait avec des produits de la région… Que demande le peuple ? Rien de plus.

www.lespetitesadresses.com

Chaque dimanche, la popote d’Ondine nous propose un Brunch, pour le plus grand bonheur de tous.  Je n’ai pas encore testé ce fameux Brunch, et j’espère pouvoir le faire rapidement. Question prix, c’est carrément abordable ! Plusieurs formules sont proposées. Pour en savoir plus, je vous laisse vous rendre sur place, ce n’est pas un traquenard, vous verrez, l’essayer c’est l’adopter. Le seul piège, c’est de ne plus pouvoir s’en passer !
Ah oui, et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, sachez que depuis peu la Popote d’Ondine vous livre chez vous avec livreur-chic.fr ! Si c’est pas du bonheur, ça … Enfin moi je suis privée de ce petit plaisir, et oui c’est ça d’habiter dans la montagne… Un jour, Levens sera livrée #jycrois
La Popote d’Ondine n’a pas encore de site web, mais vous pouvez les retrouver sur Facebook 😉
Des jus de fruits frais, des gâteaux comme chez mamie. On a envie de tout goûter.  On se décide quand-même pour un bagel, un hamburger maison, une boisson gazéifiée à la cerise et une autre au gimgembre et pour le dessert, un café viennois, et un fromage blanc.  Alors, on goûte, on sent et on déguste. Et miam, c’est comme à la maison, rare de manger si frais, comme un retour en arrière, quand les mets avaient réellement meilleur goût. Avec de bons produits, je vous le dis, pas de mauvaises recettes !  Des saveurs et de la texture, on valide.
4 commentaires
  1. Charlotte dit

    J’y suis déjà allée ! J’adore !
    Une authenticité et une simplicité que vous faites bien ressortir dans votre article !
    C’est ça qu’on aime : Le retour à l’essentiel !

    1. Salade Niçoise dit

      Merci pour ce message et à bientôt !

      Laurie

  2. Flo Make My Trip dit

    Miam, ça donne envie

  3. Coralie dit

    Merci de nous avoir conseillé cet endroit qui ressemble à chez nous, en mieux !!!
    La vaisselle ancienne de mamie, un brin de nostalgie, confortablement installés dans un petit canapé pour déjeuner ! Et la popote maison, alors ça, ça me parle !!!
    Bref j’aime tout ! Parce que pour couronner le tout, on a le sourire de la commande à la fin du service, et ça aussi, ça met du baume au cœur. Un petit coin rétro, avec de la déco un peu has been et des valeurs d’antan : Je dis OUI pour y retourner !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X