Parc animalier de Monaco

304

Sur le flan sud du Rocher des Grimaldi, créé par le Prince Rainier III dans les années 50, le parc animalier de Monaco a cette particularité que nous recherchons tous, il recueille des animaux saisis par les douanes ou les sapeurs pompiers ou bien  donnés par des particuliers ou professionnels comme les cirques.

Ne vous attendez pas à visiter un zoo, non, vous n’y verrez pas de lions ni d’éléphants, et c’est parfait comme ça. C’est vraiment une belle idée de sortie, le cadre, à flan de rocher est magnifique avec une vue extraordinaire sur le Port.

J’ai rencontré Pollux, un énorme hippopotame qui joue au ballon ! Vous verrez des grandes volières où se côtoient toutes sortes d’oiseaux, des vivariums avec une horrible mygale, des reptiles, des caméléons… J’ai beaucoup aimé l’espace ferme où trottent des cochons d’Inde en famille, des poules et leur coq, les lapins les plus gros de la terre, des oies réclamant des graines,  des chèvres et leurs petits…

Il y a aussi des chiens de prairie trop mignons,

Des distributeurs de rations de graines sont à votre disposition (pour 0,50 €)  si vous voulez nourrir les animaux gourmands ! Je l’ai fait, bien sûr, et c’est très amusant !

Vous verrez aussi des petits singes, des caïmans, des tortues, des wallaby, et un cacatoès bilingue, si si, je ne l’invente pas, je suis certaine qu’il m’a dit « Hello » !

Je ne les ai pas tous cités, mais sachez qu’il y a environ 250 animaux, tous très mignons, sauf la mygale, vous l’aurez compris 🙂

D’autre part, ce n’est pas parce que vous êtes à Monaco que le prix de l’entrée explose : 5 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 6 ans, et 2,50 € pour les étudiants ou les enfants de 6 à 14 ans. Les horaires sont particuliers, le parc ferme sur l’heure du déjeuner entre midi et 14 heures. Il ouvre à 10 heures, ferme à 17 ou 19 heures selon les saisons, donc, donnez un petit coup de fil avant de vous déplacer.

Il y a un petit espace jeux d’enfants, à la fin de la visite.

Coordonnées :

Tél. : 00 377 93 25 18 31
Esplanade Rainier III
Fontvieille
98000 Principauté de Monaco

 Mon avis :

Les animaux sont heureux, habitués à la proximité du public et c’est vraiment agréable. La situation du parc est extraordinaire surplombant le port. J’ai lu de très mauvaises critiques sur les forums que je ne comprends pas du tout.

Je vous offre une petite série de photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X