Pique-nique sur le Sentier de la Vallée de la Brague

425

L’été, on cherche le frais… On cherche des idées de balades sympa. Au calme, surtout.

Je n’avais pas envie d’aller sur la plage, j’avais envie d’avancer sur mon roman de l’été, Le Chardonneret, de Donna Tartt.

Biot, en plus, me fait de l’œil depuis un petit moment ! Alors hop ! GPS branché sur la D4, direction la Mairie, où nous laissons la voiture (il y a des parking publics).

Ensuite, rien de plus simple, à partir de l’école Paul Langevin, tout est indiqué, tout est fléché. Vous partez pour 9 kms ou moins, rien ne vous oblige !!! Au départ, ça descend un peu et à cause des inondations du mois d’octobre dernier, le chemin n’est pas toujours très stable. C’est bien d’avoir de bonnes baskets. Mais rien de grave et d’impossible, loin de là. Arrivée au cours d’eau, la Brague nous attend et nous offre en cadeau sa quiétude et son paysage.

Notre pique-nique se fait directement sur les rochers dans le cours d’eau. Nous nous régalons. Les pieds au frais, la tête au repos ! Les promeneurs sont là avec leurs chiens qui s’ébrouent dans le cours d’eau, plus loin, un homme pêche à la ligne, et nous, nous lirons tranquillement un peu plus loin…

Et puis, et puis… Nous irons manger une glace sur la place et visiter ce village médiéval sublime, agréable et reposant. Les commerçants sont super sympa !  L’artisanat d’Art fait aussi la renommée du village. En ce moment il y a d’ailleurs, les nocturnes d’Art, les jeudis soirs. De nombreuses autres expositions ont lieu, sur place, au gré des ruelles, comme Les Capron jusqu’en 2017. Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X