Salade Niçoise : Recette

470

Comment avoir un blog nommé « Salade Niçoise » sans publier la fameuse recette ? Il était temps que je remédie à ça ! Aussi célèbre qu’elle puisse l’être, la recette de la Salade Niçoise ne figure pas dans de nombreux livres de cuisine ! Et pour cause, il n’y a pas de recette officielle pour cette salade, mais sachez que contrairement aux idées reçues, il n’y a jamais de légumes cuits dans une véritable Salade Niçoise ! Et non ! Pas de riz, ni haricots verts, encore moins de pommes de terre.

Pour une Salade Niçoise 100% authentique, il vous faudra donc :

Des tomates, du poivron, du céleri, du thon, des anchois, des œufs durs, du concombre, des radis, des olives noires de Nice, de l’artichaut (selon la saison), et de l’oignon rouge. On peut aussi y ajouter des févettes !

Pour réaliser la salade niçoise, il suffit de rassembler tous les ingrédients, puis de procéder de la manière suivante :
Faire durcir les œufs. Ajoutez les légumes coupés en rondelles. Émiettez le thon.  Coupez les œufs durs en quartiers et les disposer sur le dessus et ajoutez les filets d’anchois, les olives noires. Moi, j’ai simplement émietté le jaune de l’œuf, sur la préparation.
Enfin, saupoudrez de sel et de poivre, puis arrosez d’huile d’olive et de vinaigre de balsamique.

Pensez bien évidemment à nos petits producteurs locaux pour acheter vos légumes ! La salade n’en sera que meilleure !

la-salade-nicoise-recette

la-salade-nicoise-recette
la-salade-nicoise-recette

la-salade-nicoise-recette
la-salade-nicoise-recette

la-salade-nicoise-recette

la-salade-nicoise-recette

la-salade-nicoise-recette

 

1 commentaire
  1. Clément dit

    Hummm ! J’ai essayé cette recette et c’était trop bon ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X